L’été arrive, et comme je n’ai pas envie de fondre au soleil et mon fond de teint avec je me mets tous simplement en guerre contre mes imperfections !  Du coup je me suis lancée dans la confection d’un nettoyant visage anti-points noirs et tâches pigmentaires ! Je partage avec vous la recette !

 

DIY Nettoyant Visage anti-points noirs et tâches

 

Mon nettoyant visage anti-points noirs et tâches pigmentaires :

 

Je lutte avec mes imperfections, mais surtout avec les points noirs et les tâches pigmentaires d’ailleurs j’ai lancé un challenge sur ma chaîne ce week-end. Du coup j’ai fait quelques petites recherches pour savoir ce qui pourrait être efficace, mais surtout adapté pour ma peau mixte.  J’ai trouvé pas mal de chose intéressante mais je vous avouerai que me préparer un masque à chaque fois ça m’a un petit peu rebutée ! Du coup la solution du nettoyant visage solide c’est tout de suite présentée à moi. Beaucoup plus pratique; se conserve mieux, prêt à l’emploi quoi demander de mieux, à si je l’utilise depuis ce week-end et ma peau est toute douce, ne tiraille pas donc je pense que ça va être un de mes chouchous.

 

DIY Nettoyant Visage anti points noirs et tâches ingrédients

 

Pourquoi ces ingrédients ?

 

Le premier ingrédient est la poudre de Manjishta, je la découvre et j’en suis plutôt contente, c’est une poudre qui va nous aider à lutter contre les comédons donc c’est totalement normal de la retrouver dans ce nettoyant visage anti-points noirs et tâches pigmentaires. En plus de cela elle atténue les tâches et est aussi  apaisante, en clair l’alliée parfaite des peaux à problèmes ! Petit bémol c’est une poudre qui peut colorer la peau, du coup je préfère l’utiliser en nettoyant solide quand masque.

Le Rhassoul cette boue originaire du Maroc est l’un de mes ingrédients chouchous d’ailleurs j’en parlais dans le TAG mes favoris 100% naturel de 2015, elle est purifiante et désincrustant je vous en avais déjà parlé dans ma recette de masque purifiant pour le visage. Je l’utilise dans mes shampoings, dans mes masques en gros je l’aime !

L’Argile Blanche, je l’ai découvert il y a peu (oui honte à moi) je la rajoute dans ce nettoyant quoi qu’elle est optionnelle mais vu que j’avais envie de booster ma peau un petit peu, j’ai mis le paquet ! C’est une argile parfaite pour les peaux mixtes à grasses car elle est matifiante, elle est de plus cicatrisante et purifiante donc forcément elle a sa place dans mon nettoyant visage anti-points noirs et tâches pigmentaires !

On passe à l’huile de Macadamia, je n’arrête pas de vous tanner avec mais je l’aime d’amour ! Je me démaquille avec, ma peau me remercie donc forcément la revoilà. Elle rend la peau souple et elle est cicatrisante. De plus quand on a des tâches pigmentaires, le soleil est notre ennemi et cette huile à une faible protection UV donc on ne peut pas négliger cela.  Le beurre d’Olive pareillement que l’huile de Macadamia, elle permet de lutter contre les tâches et les cicatrices tout en apportant une légère protection face aux UV.

Les huiles essentielles de Tea Tree et de Citron, pour leur action purifiante, et pour l’éclat apporté au teint. Je rajoute d’ailleurs de l’eau florale de fleurs d’Oranger parfait pour resserrer les pores !

 

DIY Nettoyant Visage anti-points noirs et tâches démonstration

La recette :

 

20 g de Tensioactif SCI

10 g de Cire Émulsifiante n°3

10 g de poudre de Manjishta

5 g de Rhassoul

5 g d’Argile Blanche (facultatif)

15 g d’Eau florale de Fleurs d’Oranger ou d’eau minérale

10 g de Beurre d’Olive

5 g d’Huile de Macadamia

15 gouttes d’HE de Tea Tree

5 gouttes d’HE de citron

(Fragrance)

Et voilà j’espère que cette recette vous plaira et je vous laisse avec le diy en vidéo !

As tu déjà testé la poudre de Manjishta ? Quelle est ta mission avant cet été ?