Prendre soin de ses pinceaux, comme on prendrait soin de ses cheveux est maintenant possible avec le Cheia Brush care Kit, retour sur une découverte qui m’a étonné et complètement ravie !

Cheia Brush Care Kit Revue

 

La corvée des pinceaux c’est juste pas la joie, on aime bien les utiliser mais une fois qu’il est temps de les nettoyer, il n’y a plus personne et je vous l’avouerai, je serai la première à courir me cacher ! Depuis que j’ai découvert ce kit, la corvée n’en est pas moindre, mais tout de même plus agréable. Le Cheia Brush Kit est déjà pratique car il regroupe tous les éléments pour nettoyer et soigner ses pinceaux. De plus regardez-moi ce packaging !

 

Cheia Brush Care Kit

 

Le Cheia Brush Care Kit qu’est-ce que c’est? 

C’est un kit de nettoyage de pinceaux tout droit venu de Roumanie, au packaging très rustique, très nature qui est composé de 3 éléments.

C’est un produit qui se veut naturel et bénéfique pour vos pinceaux !

KEEP IT SIMPLE , KEEP IT NATURAL, KEEP YOUR BRUSHES CLEAN AND SOFT!




Cheia Brush Care Kit Savon

 

Il a une très bonne odeur, que j’apprécie le fait qu’il soit sur un socle permet d’avoir les deux mains libres pour le nettoyage des pinceaux. Il est aussi très efficace pour le nettoyage des éponges telles que Beauty Blender …  De plus c’est un savon à froid ce qui le rend encore moins agressif pour les poils de vos pinceaux.  Il mousse correctement mais ne vous attendez pas à une mousse gigantesque, juste ce qu’il faut pour le nettoyage.

Cheia Brush Care Kit Conditionneur

 

Son odeur je ne la trouve pas naturel, il a un peu une odeur d’assouplissant, ce qui m’a amené à me porter sur sa composition. On y retrouve malheureusement quats et PEG. Néanmoins, les poils sont plus doux et l’odeur laissée n’est pas du tout désagréable. J’attends de voir sur une plus longue durée les effets sur mes pinceaux. De plus si vous avez des pinceaux en poils naturel je pense que ça peut être un bon investissement.

Cheia Brush Care Kit Pad

 

Le Cheia Brush Care Kit n’aurait pas été complet sans un pad sur lequel vous pourrez venir frotter vos pinceaux pour venir déloger tous les pigments et impuretés des poils.  Je le trouve plus pratique sur les petits pinceaux pour les yeux ou même sur les éponges que sur les grands pinceaux type poudre ou fond de teint. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de différentes tailles de picots. De plus comme vous le verrez les pigments s’incrustent dans la matière, mais néanmoins il reste très pratique.

 

Voir le Cheia Brush Kit en action:

 

Comment nettoies-tu tes pinceaux ? Le Cheia Brush Care Kit te tente? Quelles améliorations verrais-tu?