Quand je regarde mon chien clown, je me dis qu’il y a peu je ressemblais à lui. Par là je veux dire que j’étais presque entièrement tachetée du visage. La faute à un excès de mélanine, la faute à une mauvaise routine, la faute à de mauvaise manies. J’en ai essayé des produits passant pas des Bi-Oil et compagnie, mais il n’y a que peu de temps que j’ai réussis à presque complètement éradiquer ces tâches causes de mon mal être. Et oui personne ne rêve de ressembler à un dalmatien ou un épagneul ça n’a rien de charmant… Et c’est même embêtant ! Voilà comment j’ai réussis à en venir à bout…

LES TACHES PIGMENTAIRES: 

Elles sont causées par un dysfonctionnement au niveau de la production de mélanine, qui elle de base nous permet d’avoir la peau bronzée, des cheveux blonds ou roux, ou des marrons ou verts et même de bronzer tout simplement.

Mais j’ai aussi envie de rajouter que malheureusement pour moi un simple bouton me créait automatiquement une tâche et de là, je peux vous dire que la lutte fut longue et compliqué ! Donc tout d’abords avant de traiter les tâches je me suis mise à traiter mes imperfections dut à une peau mixte à grasse. J’ai tout d’abords construit ma routine petit à petit en testant des produits et d’autres. J’ai rapidement abandonné les produits provenant de drugstores et j’ai filé droit à la pharmacie car mon essai avec le dermato n’avait rien donné ! Je me suis procuré le Gel Nettoyant AVENE qui sauva ma peau ! Plus d’imperfections hors période rouge (oui bon un faut pas croire au miracle non plus quoi ). Mais je l’ai vite remplacé par ma Mousse Nettoyante de chez Avril qui elle est bio et maintenant nettement plus adapté à ma peau !

MA ROUTINE:

gel moussant avril - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Une mousse nettoyante super onctueuse et fraîche sur la peau parfaite pour éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit et redonner un coup de peps à ma peau. Je l’adore on retrouve à l’intérieur de la rose de Damas et de l’Aloe Vera parfait pour ne pas tirailler ma peau, et la laisser douce et fraîche et hydratée, que vous pouvez retrouver sur ce site que j’aime temps Azaer Pur, une e-shop aux produits bio et naturel à petits prix.

éponge konjac la kaz naturelle - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Je viens doubler son efficacité avec une éponge Konjac de la marque la Kaz Naturelle. J’humidifie mon visage et en applique une à deux pompes sur mon visage puis j’effectue un nettoyage circulaire avec mon éponge au préalable humidifiée.

peeling B sand- lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Après mon nettoyage de la peau je viens enlever toutes les peaux mortes, et impuretés infiltrées dans ma peau avec un peeling de chez B-Sand, je vous en ai souvent parlé sur ma chaîne ses fonctions: il purifie toutes les peaux, même acnéique, ralentit la production de sébum des peaux grasses, resserre les pores et atténue les petites taches. En gros le peeling parfait pour une peau comme la mienne et pour mon problème première les tâches pigmentaires.  Je le déconseille aux peaux sensibles, car sûrement trop abrasif pour elles. Mais ce gommage est parfait je le fais une fois par semaine et ma peau est impeccable. J’en mets une dose dans le creux de ma main et je viens effectuer un massage circulaire sur l’ensemble de mon visage et je laisse poser quelques minutes laissant les actifs agir et je rince.

serum kiehl'sl - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Ensuite rentre en jeu mon sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de chez Kiehl’s qui a réduit considérablement mais tâches pigmentaires et tâches d’acné au bout d’un mois d’utilisation, mon teint était beaucoup plus unifié,  et les tâches presque complètement atténué, il a été mon produit miracle dans ma lutte contre les tâches pigmentaires. Je n’y croyais pas et pourtant il a divinement fonctionné sur ma peau ! Sa texture est très fluide, seules deux gouttes suffise pour tout le visage. Il n’assèche pas ma peau en gros je l’adore !

serum dzintars - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

 Le soir je viens compléter l’action du sérum par un deuxième sérum de la marque Dzintars qui lui va empêcher les tâches de se foncer au contact du soleil. 2 pompes suffisent pour tout le visage, l’odeur pourra en déranger certaines mais moi elle me convient. Cet été je n’ai pas eu une accentuation de mes tâches comme à leur habitude au contraire elles continuaient à disparaître une à une. De plus ses composants marins permettent de lisser et d’atténuer les rides, quoi demander de plus!

crème solaire Esthederm - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Bien entendu qui dis sérum anti tâche dis protection solaire. Celle ci m’a duré tout l’été et il m’en reste encore. La marque Institut Esthederm Paris est très réputée et je comprends pourquoi. J’ai gardé en mémoire les crèmes solaires laissant un film blanc sur la peau je sais que c’est bientôt Halloween mais quand même (d’ailleurs la semaine spéciale Halloween approche sur la chaîne) celle ci ne me laissait aucun film blanc. Elle pénètre très rapidement et à une fonction anti-ride en gros contre le vieillissement de la peau prématurée suite à une forte exposition au soleil. Donc juste TOP! Et puis j’espère que vous êtes non sans savoir que pour des problèmes pigmentaires il vous faut utiliser une crème solaire matin, midi et soir !

crème fairness secret mask - lutte contre les tâches pigmentaires - EliseandCo

Et j’ai pu aussi du coup compléter ma routine avec la crème Fairness de la marque Secret Mask en plus d’hydrater la peau, elle lutte contre l’excès de mélanine et redonne de l’éclat à la peau. Une odeur assez sucrée mais un max d’efficacité !

Voilà vous savez tout ! Croyez moi ma peau me dit merci et le fait que mes tâches disparaissent ma confiance en moi réapparaît et juste pour ça j’en suis totalement heureuse !

Et toi luttes tu contres les tâches pigmentaires? 

Quelle est ta routine? 

Retrouvez moi aujourd’hui sur la chaîne du magazine L6MAG pour une tutoriel spécial automne avec la semi-sweet de chez Too Faced: