Qui veut retrouver le sommeil ??? Stressés, insomniaques et compagnie, levez la main ! Oops la mienne se lève aussi… Parce que oui, clairement, je suis une cérébrale qui cogite et cogite sans cesse et j’y travaille ‘mais pour l’instant ça marche pas trop) ! Alors STOP, on met son cerveau en pause et on retrouve la voie du sommeil et pour ça je vous partage les astuces d’une insomniaque en rehab…
Aujourd’hui, je ne vous parlerais pas des petites astuces permettant d’avoir un sommeil de meilleur qualité telles que:
- se coucher plus tôt,
- éviter de regarder des écrans avant de se coucher ( le petit film dans le lit, est une très mauvaise idée ! Sortez un bon livre !)
- Manger léger le soir …
Non aujourd’hui je vais vous parler, de quelques petites astuces qui fond que l’insomniaque qui était en moi m’a enfin lâché !
Des fois, même dans son lit, sous sa couette … au chaud quoi ! On se sent submergé par toutes les informations emmagasinées durant la journée, les soucis, les engueulades … On a tendance à se focaliser, au lieu de lâcher prise. C’est là, à ce moment précis; au lieu de tourner dans tous les sens dans son lit, et de découvrir de nouvelles fissures dans son plafond; qu’il faut prendre la décision de … méditer !
RETROUVER LE SOMMEIL PAR LA MÉDITATION
J’ai découvert l’application petit Bambou, par le biais de Marine et je l’en remercie énormément pour cela ! Bon je vous avouerais que je me suis toujours pas abonnée, mais ça ne saurait tarder! En attendant je profite des 8 méditations guidées de 10 minutes pour m’apaiser et je peux vous dire que cela fonctionne ! Des fois j’avoue m’endormir avant la fin de la séance de méditation c’est pour vous dire !
J’ai en plus de cela adopté les jours où j’ai médité un peu plus tôt, la respiration issue de la méditation. Détendre ses muscles les uns après les autres, et inspirer et expirer doucement. Favorise aussi la venue du sommeil.
J’ai profité de Noël pour suggérer au Papa Noël qu’un bol chantant me serait utile. Il a dû passer le mot au chéri parce que c’était l’un de mes cadeaux. Je l’utilise lors de mes méditations libres ou alors, simplement avant de dormir en faisant raisonner son merveilleux chant.
La bonne vieille tisane, sous son plaid avec un bon livre et de grosses chaussettes en pilou pilou … Ce n’est pas un mythe, mais c’est encore plus efficace avec la recette “tradition” bio sommeil de PRANAROM.
PRANAROM MON NOUVEL ALLIÉ POUR RETROUVER LE SOMMEIL
J’adore le thé et les tisanes en tout genre donc forcément j’ai de la chance. Pour ceux et celles qui ne sont pas forcément FAN, je pense qu’une cuillère à café de ce miel sera tout aussi efficace. Je n’utilise que peu de fois, le miel… Mais a des fins “médicinales naturelles” j’accepte encore de l’utiliser.
Préparer vous à entendre parler de PRANAROM dans les semaines et mois à venir car c’est une marque qui prend de plus en plus de place chez moi.
Je mets une cuillère de ce miel dans mon thé et le tour est joué. Je me sens plus détendue et Morphée vient pointer le bout de son nez. Comment ça se fait me direz vous ? Ce mélange est tout simplement magique ! Composé de miel (oui forcément) d’Acacia; mais aussi d’huiles essentielles de Lavande, de Camomille et de Lemongrass. Ces dernières vont aider à réguler le système nerveux, et améliorer le digestif, tout en facilitant l’endormissement et diminuant les états d’anxiété. On y retrouve de l’essence de mandarine qui vient renforcer l’action des autres huiles essentielles agissant sur le système nerveux, digestif … Et le gout est délicieux !
On peut apparenter cette méthode, à un mix de la visualisation, et de la méditation réunis; je dirais. En tout cas sur moi ça fonctionne et je trouve ça assez cool comme méthode. Histoire de remplacer les moutons; qui en ont surement marre de sauter dans ta tête !
SE RACONTER DES HISTOIRES POUR ACTIVER LES REVES
Une fois en position pour dormir (le plus souvent c’est allongé, je dis ça je dis rien) ! Je commence à imaginer… Je sens que ce paragraphe, va être moyennement clair 😀 … Donc une fois allongée; dès lors, je commence à imaginer ou à me forcer a visualiser des choses que je fais, mais uniquement dans le positif. Ça peut-être une action dans le passé, le présent ou le futur.
C’est comme si j’actionnais le début d’un rêve. Il n’y a pas forcément de règles établis, on peut utiliser la loi de l’attraction et s’imaginer dans le futur que l’on se souhaite … Ou alors juste se raconter une histoire avec des personnages qui n’existe pas du tout. En gros le but de cette méthode et simplement d’actionner le rêve. En quelques minutes je sombre très souvent dans un profond sommeil. Et en plus de cela; ça me fait travailler ma positivité et ma créativité.
RETROUVER LE SOMMEIL NATURELLEMENT
En gros c’est pas compliqué ! Une fois qu’on a trouver les bons mécanismes et qu’on essaye d’avoir une bonne hygiène de vie, favorisant le sommeil. On peut aussi très bien s’aider d’huiles essentielles telles que la lavande fine, la mandarine … qui vont nous aider à nous détendre nerveusement et favoriser ainsi le sommeil.
Je vous parle très rapidement du Circadian Balance que j’ai pu recevoir en échantillon lors du workshop organisé par MONCORNER B permettant de rencontrer, la créatrice de la marque hawaïenne MAHALO. Qui n’est pas encore commercialisé mais qui ne devrait pas trop tarder je l’espère. Il est un allié lors de maux de tête ou de migraine mais aussi pour m’apaiser et m’aider à retrouver le sommeil. N’hésitez pas à trouver des mélanges d’huiles essentielles … qui vous correspondent et vous aident à vous apaiser. La tambouille peut aussi être une solution d’ailleurs.
J’utilise aussi le pouvoir des pierres que vous pouvez apercevoir sur les photos et en particulier ceux du quartz rose qui apaise et de l’améthyste qui aide a trouver le sommeil d’ailleurs; vous pouvez en mettre une sous votre oreiller ! Mais ça je vous en parlerais plus tard, dans un prochain article !
Quelles sont vos astuces pour retrouver le sommeil ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ! Ou a accrocher la photo suivante à l’un de vos tableaux PINTEREST !
Comments
Correy
23/12/2020
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je suis également sujette aux insomnies et j’estimes que la meilleure solution est de manger léger, se vider l’esprit avant de dormir et lire quelques lignes d’un bon livre, ça m’a beaucoup aidé.