Cela peut paraître dérisoire mais s’aimer soi-même est plus dur qu’il n’y parait ! En 2016 on relève la tête, on bombe le torse et on avance ! Un petit article pour nous redonner le moral, un petit article pour nous donner le sourire et enfin apprendre à nous accepter !
1# Ne pas se comparer aux autres:
“Elle est plus belle que moi, elle réussit mieux, elle est plus mince ! Oh regarde ses cheveux …”
Chacun est comme il est, et surtout chacun est unique ! Se comparer aux autres s’est un peu se donner soit même le bâton pour se battre. 2016 finit l’auto-flagellation on apprendre à s’aimer, pour ce qu’on est, on apprend à se regarder dans le miroir sans trop se dénigrer ! On apprend à se connaître, à mettre en évidence nos points forts pour finalement oublier les points faibles.
2# On prend soin de sa peau et on adopte le layering:
Accordez-vous 10 minutes, simplement 10 minutes matin et soir devant votre miroir, les massages employés lors du layering ne pourront que vous détendre et vous faire du bien. 10 minutes pour prendre soin de soi, se recentrer sur soi évacuer toutes les tensions en même temps que vous désincruster votre peau. Un moment de plaisir et un moment pour soi !
3# S’éloigner des gens néfastes
Malheureusement même quelqu’un qu’on pense être notre meilleure amie ou autre peut au final nous lancer un petit pique, une petite vanne rien que pour rire, comme ça sans importance, mais qui inconsciemment va vous travailler durant 1 heure, 1 journée, la semaine ou même parfois bien plus. Évitez de vous créer de nouveaux complexes dont vous n’avez pas besoin !
#4 Agir à la racine
Nous ne parlerons pas de cheveux du moins pas de suite ! Vous avez des complexes ? Les fesses, les hanches, du ventre ? Combattez-les, rien de tel que le sport, pour décompresser, tester sa motivation mais aussi enfin arrêter de se lamenter sur ses complexes qui à raison de plusieurs heures de sport par semaine s’estomperont au fil du temps.
#5 Nouveau look pour une nouvelle vie ?
Maintenant parlons cheveux, vous pouvez changer de coupe, pour les plus grands portefeuilles vous offrir la garde de robes de vos rêves! Sublimez-vous de la manière qui vous convient ! Plaisez-vous avant d’essayer de plaire quelqu’un et cela est une vérité absolue si vous voulez rester en accord avec vous même.
#6 Travaillez sur vous même
Il existe pas mal de livre pour cela, pour vous apporter de la motivation, la sensation de bonheur, pour apprendre à s’écouter … Vous avez peut-être une timidité maladive, ou vous voyez peut-être tout en noir … Il y a énormément de livre qui pourront vous aider à avoir une autre façon de penser, de voir les choses, de relativiser.
#7 Savoir montrer les griffes
Je ne vous dis pas de sauter à la gorge du premier venu qui vous aura bousculé, et lui arracher la carotide. Je vous dis juste de ne pas vous laisser marcher sur les pieds ! Respectez-vous pour que les autres vous respectent, et cela vient du fait de ne plus s’accrocher à sa position de souffre-douleur !
#8 Dites non aux relations négatives
On le sens toujours, on le sait très bien, mais on reste… Le coeur à ses raisons, que la raison ignore … Si vous vous sentez mal dans votre relation de couple, que vous trouvez que plus rien avance, malgré moult et moult discussion. Vous vous faite du mal, et je dis bien vous car c’est vous qui décidez de rester …
9# Se souvenir du positif
Sur un petit carnet, notez ce que vous avez fait de positif, ce qui vous a rendu fier de vous, ce qui vous plait chez vous …. A chaque coup de blues, posez-vous dans un lieu calme, recentrez-vous et ré-ouvrez ce carnet …. Respirez …
10# Acceptez vous
Personne n’est parfait et même pas vous ! Soyez tolérante avec vous-même. Je suis que vous avez pleins de qualités …
Comments
Marine
20/03/2016
Super cet article! Que de bons conseils parfois difficiles à mettre en place mais tellement libérateurs!
eliseandco
18/04/2016
Merci, c’est totalement ça après on est libéré !
Esthelle
24/02/2016
Coucou Elise.
Que de bons conseils! Pour ma part, ce que je retiens, c’est de s’éloigner des gens néfastes et de dire non aux relations négatives. Je crois que quand on arrive à faire cela, c’est déjà 90% du travail qui est fait. Un peu de douceur dans ce monde de brutes…
eliseandco
18/04/2016
Coucou ( oui je sais je suis trèèèès en retard sur ces commentaires mdrr)
Merci ma belle, oui il faut s’éloigner de ses gens la qui des fois apparaissent comme des amis alors que c’est tout le contraire :/ C’est comme un poids au quotidien. Tout a fait !
Des bisous
Guilhem
23/02/2016
Après avoir bien lu cet article ! C’est très bien ! Ton blog est top de chez top !
eliseandco
18/04/2016
Merci mon chou 😀