Mes cheveux sont ultra souples et brillants ce matin. Vous-voulez savoir pourquoi ? (Qui a osé dire non ?! -_- ) Pas de produit miracle qui coûte un bras, pas de composition à rallonge, un beurre multifonction dans mon cas. Alors j’arrête de faire perdurer le mystère et je vous dis tout, sur le beurre Karité (Nigelle et Ricin) de chez Ma Planète Beauté !

Beurre Karité (Nigelle et Ricin) - Ma Planète Beauté - Revue - EliseAndCo

Le karité et moi !? C’est une histoire d’amour qui dure depuis que je suis petite. Même si à un moment de ma (loooongue) vie, je l’ai abandonné pour tous pleins de produits du commerces qui n’en valaient pas la peine. Je suis revenue au Karité, comme la noix de coco est au palmier.

Avec le Karité, attention vous risquez d’avoir une peau beaucoup plus souple et des cheveux qui vous disent merci. En effet, le beurre de Karité a des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Donc à vous, la peau plus rebondit, nourrit et hydratée. De plus le Karité protège du soleil donc quoi de mieux (même si actuellement le NCIS recherche toujours le soleil.

Au niveau des cheveux, le beurre de Karité est recommandé pour les cheveux secs. C’est un beurre qui va venir nourrir en profondeur la fibre capillaire tout en le gainant. Résultat des cheveux beaux et brillants. Mais ce n’est pas tout, comme je vous l’ai dis ce baume est multifonction, je vous dis tout.

Beurre Karité (Nigelle et Ricin) - Ma Planète Beauté - Multifonction - EliseAndCo

Le beurre Karité (Nigelle et Ricin) en bain d’huile

 

Je ne vais pas vous expliquer ce qu’est un bain d’huile. Le Karité comme je vous ai dis va nourrir en profondeur la fibre capillaire. Mais parlons aussi des effets des autres ingrédient composant ce beurre.

 

INGRÉDIENTS:

Beurre de Karit̩ РHuile v̩g̩tale de Nigelle РHuile v̩g̩tale de Ricin РVitamine E РCire РHuile essentielle de Lavande

L’huile végétale de Nigelle que nous retrouvons en deuxième ingrédient, va venir renforcer la fibre capillaire. A vous les cheveux fortifiés.

Ensuite vient l’huile de Ricin, qui est une de mes chouchoutes. Elle va venir revitaliser le cheveux et le fortifier également.

De plus, l’avantage de ce beurre ? Vous ne risquez pas d’en mettre partout, comme ça peut-être le cas avec les huiles. Vous en prenez un peu aux creux de vos mains, vous le faite chauffer entre vos mains et vous appliquez, le beurre Karité (Nigelle et Ricin) mèche à mèche et le tour est joué !

Beurre Karité (Nigelle et Ricin) - Ma Planète Beauté - Cheveux secs - EliseAndCo

Le beurre Karité (Nigelle et Ricin) en massage du cuir chevelu

 

Je pense que ça peut intéresser tout le monde mais particulièrement, les personnes sujettes aux pellicules. Je m’explique, le massage avec le beurre de Karité va venir assouplir votre cuir chevelu et l’hydrater, une des clés pour une cuir chevelu sain. En plus de cela, là présence de l’huile végétale de Nigelle, est un plus. Elle va venir apaiser votre cuir chevelu irrité, tout en l’assouplissant et en le purifiant.

Nous avons pas encore parler du dernier ingrédient de la liste. L’huile essentielle de Lavande, elle va venir déstresser votre cuir chevelu. Alors qu’attendez vous ?!

Petit plus l’huile de Ricin, connus et reconnus pour favoriser la croissance des cheveux. Vous demanderez bientôt à votre chéri de vous masser le cuir chevelu.

 

Le beurre Karité (Nigelle et Ricin) pour sceller son hydratation

 

J’adore une fois mes cheveux propres et encore humides, m’appliquer une bonne noix du beurre Karité (Nigelle et Ricin). Mes cheveux sont alors ultra malléables, souple et doux. Une fois séchés, mes cheveux sont doux et brillant.

L’utilisation de ce beurre en fin de soins, me permet aussi de les garder souples et hydratés plus longtemps et j’avouerai vu les semaines que je passe, que ce temps gagné m’est précieux. C’est le soin idéal avant une coiffure protectrice.

L’ARTICLE T’A PLU ? N’HÉSITE PAS A LE PARTAGER SUR PINTEREST !

 

J’adore utiliser des soins multifonctions. Plus rapide, pas 36 000 pots qui traînent. Le top ! Je vous ai parlé que de ses fonctions au niveau capillaire, mais vous pouvez aussi utiliser ce beurre Karité (Nigelle et Ricin) sur le corps ou le visage. Ce baume est plein de ressources et en plus il ne coûte que 3 fois rien. Et oui 6€20 et 50 g de bonheur. Si ce que je vous ai dis ne vous décide pas, je ne sais plus quoi faire. Pour retrouver ce baume, rien de plus simple suivez l’abeille et direction Ma Planète Beauté !