Avec le changement de saison, nos cheveux en prennent un coup ! Les miens ont décidé de faire une suicide de masse en se jetant du haut de ma tête … Du coup il me fallait une solution facile pour pouvoir les garder en bonne santé. Du coup j’ai décidé de tambouiller, et je vous présente une recette carrément facile, pour créer son propre sérum capillaire nourrissant et réparateur.
Pourquoi un sérum capillaire nourrissant et réparateur?
Tout simplement parce que mes cheveux criaient “on a faim ! On a faim !” Ils devenaient ternes, plats, sans vie quoi en plus de cela, malgré les crèmes, les shampoings, les après -shampoings hydratants … Ils restaient secs mais quand je dis sec, c’est sec, de je suis secos et de plus le comble, ils se cassaient à genre 4 à 5 cm de la racine. De quoi avoir une coupe très années 80 sans le vouloir … En gros ça m’apprendra à réagir plus vite aux besoins de mes cheveux ! Et surtout de bien diagnostiquer leurs besoins.
Pourquoi ces ingrédients ?
Dans cette recette vous allez retrouver la fameuse huile d’Agan, une huile réellement parfaite pour nourrir les cheveux les plus voraces. Puis celle de Macadamia, qui elle va protéger les cheveux de tous les changements climatiques possible. Puis enfin l’huile de Piqui qui va permettre de réduire la casse et en même temps nourrir le cheveu.
Dans ce sérum vous trouverez 51% d’eau, car les cheveux ont besoin d’eau mais aussi pour empêcher à ce sérum de poisser les cheveux, et de donner envie au cuistot du coin de venir y frire quoi que ce soit.
Du silicone végétal car on veut des cheveux doux et facile à démêler (oui car bon casser des peignes dans ma tête ce n’est pas ma passion). Et de l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour la brillance, j’ai des cheveux scintillant depuis que j’ai rencontré ce petit flacon de 10ml mon partenaire beauté 2016 !
La recette du sérum capillaire :
PHASE AQUEUSE
51 g d’Eau minérale
10 g de Silicone Végétal
5 g de Glycérine Végétale
5 g de Gel d’Aloe Vera
0,6 g de Cosgard
PHASE HUILEUSE
10 g d’Huile d’Argan
10 g d’Huile de Macadamia
5 g d’Huile de Piqui
3,2 g d’Huile Essentielle d’Ylang Ylang
0,2 g de Vitamine E
Pour voir la réalisation de cette recette ainsi que celle de mon shampoing solide pour cheveux secs au Shikakaï et mon après- shampoing solide, je vous invite à regarder ma vidéo.
Comments
guylaine
22/01/2017
bonjour, super recette que j’ai hate de tester, j’adore l’huile piqui!! peux tu me doner la contenance de ton flacon?? j’ai les cheveux métissés, très secs et cassants je crois que mes pointes sont flinguées 🙁 dommage car j’adore mes boucles, zéro brushing chez moi, c’est juste hors de question!!!!
merci par avance
Hawa Camara
29/11/2016
Coucou Elise,
J’aime beaucoup ce que tu fais et pourtant ca fait même pas une semaine que j’ai découvert et ta chaîne et ton blog c’est pour te dire.
Cette recette me tente énormément seul bémol mes cheveux détestent l’aloe vera rien à faire, par quoi penses tu que je pourrais remplacer cet ingrédient ? J’avais pensé, a de l’hydrolat.
Merci bien, des bisous
Natural Madness
14/04/2016
Oh merci beaucoup pour cette recette au top ! Je la testerais très vite ! Je suis comme toi, une grande fan des cosmétiques solides (Tellement pratique et économique) Des bisous ma belle ♥
eliseandco
18/04/2016
Ah contente qu’elle te plaise 🙂 Oui franchement le solide c’est la vie, ça prends moins de place, c’est économique, facile à faire ! Le top !
Des bisous
Anne
14/04/2016
J’utilise depuis peu, une préparation toute faite Capilya de Ricinshop à base biologique et pas trop chère pour mon budget mini , c’est une huile capillaire à base d’huile de Ricin bio, huile Coco bio, et huile essentielle Ylang-Ylang, cela fait quelques semaines que je l’utilise , c’est une renaissance pour mes cheveux qui étaient secs et cassants et que je perdais en masse !
eliseandco
18/04/2016
Coucou,
je ne connais pas du tout cette marque, merci de l’info, je vais allée jeter un coup d’œil car si au final ça me reviens moins cher que de fabriquer le miens et surtout que ça fonctionne sur moi pourquoi pas !
Des bisous
Esthelle
13/04/2016
Ah voilà un sérum avec de l’huile de Piqui! J’en ai fait un pour ma Blog Angel et je crois qu’il lui plaît. Mais il faut avoir envie de rebooster ses boucles avec cette huile!
Moi qui cherche du lisse, j’ai une autre recette…
Bonne journée!
PS : vidéo au top, comme d’habitude (du coup j’oublie souvent de te le dire)
eliseandco
18/04/2016
Oui l’huile de Piqui je l’aime, mais elle est quand même cher donc hein 😀
Oui je suis allée le voir quand j’ai vu ton commentaire.
Tu as testé l’huile de brocolis ?
Des bisous
Mercii <3
Elisabeth
12/04/2016
Hey ! (référence à la vidéo sisi!)
J’adore voir des articles/revues sur des recettes de soins pour les cheveux, voir même pour faire ses propres shampoing solide mais à chaque fois je suis rebutée par tous les ingrédients x)
Mais bon le sérum à l’air d’être le moins compliqué à faire donc à voir :p
J’ai déjà commencé à faire mes propres lotions toniques grâce à Emy-jolie (emeline pour les intimes <3).
En générale je n'utilise que un shampoing solide et pas d'après shampoing… (la feignantise c'est le mal!) du coup mes cheveux que je lave une fois par semaine fatigue à la fin :/
Est-ce que pour le sérum tu laves tes cheveux du coup le lendemain ?
Merci encore pour ce super article 🙂
A bientôt!
eliseandco
18/04/2016
Hey ( mdrrr 😀 )
Mais non tu peux adapter la recette mes recettes au niveaux des cheveux sont très concentrées car mes cheveux étaient en fin de vie 😀
Par exemple le sérum tu peux enlever le silicone ou la glycérine qui vont avoir à peu près la même fonction, tu peux mettre une huile au lieu de 3 selon ce que tu désires.
Oui ses recettes me font envie mais pour l’instant je finis mes lotions ouvertes.
Avec le sérum non je lave mes cheveux 1 fois par semaine seulement le fait qu’il y ait 51% d’eau empêche le côté poisseux dans les cheveux.
Des bisous, merci à toi !