Avec le changement de saison, nos cheveux en prennent un coup ! Les miens ont décidé de faire une suicide de masse en se jetant du haut de ma tête …  Du coup il me fallait une solution facile pour pouvoir les garder en bonne santé. Du coup j’ai décidé de tambouiller,  et je vous présente une recette carrément facile, pour créer son propre sérum capillaire nourrissant et réparateur.

Sérum Capillaire - Nourrissant et Réparateur

 

Pourquoi un sérum capillaire nourrissant et réparateur? 

 

Tout simplement parce que mes cheveux criaient “on a faim ! On a faim !” Ils devenaient ternes, plats, sans vie quoi en plus de cela, malgré les crèmes, les shampoings, les après -shampoings hydratants … Ils restaient secs mais quand je dis sec, c’est sec, de je suis secos et  de plus le comble, ils se cassaient à genre 4 à 5 cm de la racine. De quoi avoir une coupe très années 80 sans le vouloir …  En gros ça m’apprendra à réagir plus vite aux besoins de mes cheveux ! Et surtout de bien diagnostiquer leurs besoins.

 

Pourquoi ces ingrédients ? 

 

Dans cette recette vous allez retrouver la fameuse huile d’Agan, une huile réellement parfaite pour nourrir les cheveux les plus voraces.  Puis celle de Macadamia, qui elle va protéger les cheveux de tous les changements climatiques possible.  Puis enfin l’huile de Piqui qui va permettre de réduire la casse et en même temps nourrir le cheveu.

Dans ce sérum vous trouverez 51% d’eau, car les cheveux ont besoin d’eau mais aussi pour empêcher à ce sérum de poisser les cheveux, et de donner envie au cuistot du coin de venir y frire quoi que ce soit.

Du silicone végétal car on veut des cheveux doux et facile à démêler (oui car bon casser des peignes dans ma tête ce n’est pas ma passion).  Et de l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour la brillance, j’ai des cheveux scintillant depuis que j’ai rencontré ce petit flacon de 10ml mon partenaire beauté 2016 !

 

 

Sérum Capillaire - Nourrissant et Réparateur Recette

 

La recette du sérum capillaire : 

 

PHASE AQUEUSE

51 g d’Eau minérale

10 g de Silicone Végétal

5 g de Glycérine Végétale

5 g de Gel d’Aloe Vera

0,6 g de Cosgard

 

PHASE HUILEUSE

10 g d’Huile d’Argan

10 g d’Huile de Macadamia

5 g d’Huile de Piqui

3,2 g d’Huile Essentielle d’Ylang Ylang

0,2 g de Vitamine E

 

Pour voir la réalisation de cette recette ainsi que celle de mon shampoing solide pour cheveux secs au Shikakaï et mon après- shampoing solide, je vous invite à regarder ma vidéo.

 

Quelles sont vos astuces pour des cheveux en pleine santé ? Des recettes à partager  ?