Enfin, j’arrive après tout le monde ! Mais j’ai enfin testé la marque Lamazuna, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Alors je viens vous donner mon avis en deux parties, car j’ai un peu testé tous les produits depuis cet été. Si comme moi vous êtes un peu en retard ou que vous hésitiez et bien cet article est fait pour vous ! Passer au Zéro Déchet dans la salle de bain pas si compliqué que cela ?
Lamazuna, une marque qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, alors quand Menehould de la boutique Monde Bio, m’a invité à la tester je vous avouerai que j’ai foncé ! Je vous ai plusieurs fois parlé de la boutique Monde Bio sur la chaîne (vous pouvez retrouver mes différentes vidéos sur Zao / Indemne / Noire Ô naturel ainsi que Pulpe de Vie / Centifolia / Benecos ). Vous pouvez retrouver sur Monde Bio, des cosmétiques, des produits d’hygiène pour toute la famille, de l’alimentation mais aussi de l’aromathérapie, bio évidement. D’ailleurs mon code promo est toujours actif : -10% dès 50€ d’achat avec code ELISECO .
Petite idée cadeau ! Actuellement sur le site MONDE BIO, le coffret Zéro Déchet au féminin est à – 10% !
(clic sur la photo)
Lamazuna, est l’une des marques Zéro déchet par excellence, pour cause Lamazuna en quelques mots, c’est une marque française (on plussoie) de produits cosmétiques solides (dentifrice, déodorant, shampoing), et d’accessoires réutilisables (lingette démaquillante, oriculi, mocho-mochi…). Lamazuna, niveau Zéro Déchet s’est aussi des emballages compostables . Au niveau des mentions, c’est une marque qui est Cruelty Free et qui a la mention Slow Cosmétique ! Présentations faites ! On passe aux avis sur les différents produits !
Les lingettes démaquillantes le must du Zéro déchet de chez Lamazuna ?!
Coffret de 10 lingettes démaquillantes
Ces lingettes sont top, surtout quand vous voulez voyager léger. Je pense qu’on a, à peu près toutes commencé notre route vers le Zéro Déchet avec les lingettes ou les cotons lavables et réutilisables, c’est un peu la base quand même ! Je vous avouerai que même si j’aime beaucoup ces lingettes démaquillantes, je les utilise rarement seule. En effet, je ne suis pas trop pour frotter directement sur mon visage une lingette uniquement avec de l’eau. Du coup je les utilise en combiné avec une huile démaquillante ou végétale et tout se passe bien. Elles sont utilisables plus de 300 fois donc il y a de quoi faire. Leur petit plus qui est cool ? Elles sont plus faciles à laver que les cotons démaquillants selon moi.
L’éponge konjac Lamazuna ou l’alternative compostable à la brosse visage?
Eponge de konjac
Cette éponge konjac, pour en avoir testé de différentes marques, je l’adore. Je la trouve bien compact, et souple à la fois. Elle nettoie parfaitement les derniers résidus de maquillage lors de mon double nettoyage. J’ai même réduit l’utilisation de gommages à grains. De plus, elle se nettoie facilement du coup c’est tout bénef’. Je l’ai reçu dans un emballage plastique et je vous avouerai que je n’ai pas trouvé d’information sur cet emballage. Je crois qu’en boutique elle est vendue directement dans un petit carton compostable. Pour continuer dans le Zéro Déchet, cette éponge konjac est compostable et à une durée de vie d’environ 3 mois, après lesquels, elle commencera a s’effriter. Une manière de réduire ses déchets, lorsque certaines marques, lancent des brosses nettoyantes électriques obsolètes au bout de 2 mois produisant ainsi des déchets qui pourraient être évités.
Le dentifrice solide, le plus grand pas vers le zéro déchet ?
Dentifrice solide à la menthe poivrée
Il faut l’avouer, je reste mitigée sur ce produit-là. Je ne sens pas la menthe poivrée en bouche. Pour être franche, je n’ai pas vraiment apprécié l’utiliser. D’ailleurs, pour l’instant je l’alterne car je n’apprécie pas vraiment le goût de ce dentifrice. Je n’ai pas la sensation de fraîcheur que je peux avoir avec un dentifrice en tube. Au niveau pratique, il ne s’est pas effrité pour l’instant et pourtant j’ai l’ancienne version. Par rapport à son utilisation, je passe ma brosse à dent, sèche dessus, et ensuite je l’humidifie et tout se passe bien au niveau du lavage. Lamazuna a été mon deuxième essai niveau dentifrice solide, avant j’utilisais les ethifrices de chez Lush qui pour le coup m’irritaient les gencives. Le dentifrice de Lamazuna, lave bien les dents mais j’avouerai que le matin au réveil, il faut s’accrocher.
Un déodorant solide, efficace ou pas ?!
Déodorant solide au palmarosa
Ce déodorant est ultra efficace ! Pas de mauvaises odeurs durant la journée, une application hyper rapide. Il suffit de l’humidifier et de l’appliquer directement sous les aisselles après la douche. Le petit hic pour moi ! Au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai commencé à avoir des irritations au niveau des aisselles. Je ne suis pas plus sensible que cela au bicarbonate ou aux huiles essentielles, mais ce déodorant ne me convient pas. Et j’en suis assez triste car il est quand même très efficace, et j’en ai testé des déodorants naturels / bio.
En tout cas au niveau des déodorants solides, il y en a pour tous les goûts et types de peau, et si le solide ne vous va pas et que vous voulez quand même être en accord avec le Zéro Déchet, vous pouvez en trouver en version pot, tout aussi bien. Moi, je récupère les pots ensuite pour mes préparations home-made.
Remplacer les coton-tiges ? Facile avec Lamazuna !
Oriculi : Cure-oreilles écologique en bambou
Vu le nombre de cotons-tiges que l’on passe par an, l’oriculi que je connaissais déjà avant est une pure révolution. Un des best à avoir quand on veut réduire ses déchets. Très pratique, il permet d’éviter les bouchons et honnêtement, il n’y a pas plus facile d’utilisation. Pour toute la famille et en plus la petite perle en bois permet de différencier à qui est l’oriculi, grâce à ses différentes couleurs. Alors vous avez sauté le pas ?
Réduire ses déchets avec Lamazuna !
Lamazuna, est une marque innovante pour moi aux couleurs peps et qui à le mérite de faire bouger les choses. Après comme dans toutes les marques on a ou pas nos produits chouchou et ceux qu’on aime moins; mais Lamazuna reste une très bonne marque. Une belle alternative à la sur consommation d’emballage et de packagings en plastique.
Restons connectés, et on se retrouve prochainement pour la 2ème partie !
Tu as déjà testé la marque Lamazuna ? Et toi que fais tu pour avancer vers un monde sans déchet ?
Comments
Peppermint-beauty
6/12/2016
Waouh, tu en as testé des choses dis donc 🙂 J’ai testé leur shampoing solide, leur déo, leur dentifrice et j’ai pas été hyper convaincue, par contre j’aime beaucoup leur oriculi !
Bisous
lequotidiendunefille
13/11/2016
Oh j’ai plusieurs produits de cette marque et franchement je m’en lasse pas, j’aime beaucoup <3
Emy Jolie
12/11/2016
Enfiiiiiiinn ! LE miracle de Noël hihi 😀
Vivement la suite des tes avis !
Bisouuus <3