Mes premiers essais dans la tambouille sont plutôt concluant du coup j’ai décidé de partager avec vous ma recette de shampoing solide pour cheveux secs.

recette-diy-shampoing-solide-shikaikai-guimauve-cheveux-secs-eliseandco

 

Vous connaissez mon amour pour les produits naturels et bio, il est totalement normal de me vois aujourd’hui me lancer dans la tambouille maison.  Qui en passant est plutôt relaxante comme activité.  Du coup je viens aujourd’hui partager avec vous ma recette, je me suis inspirée de pas mal de recettes piochées par ci et par là mais j’ai préféré les adaptés à mon type de cheveux et à leurs besoins.

En parlant de type de cheveux,  j’ai composé ce shampoing solide pour des cheveux en mal de nutrition comme les miens. J’ai les cheveux secs qui ont tendances à se casser par moment (rien de très jouissif n’est-ce pas!)

 

Pourquoi ces ingrédients ?

 

Recette DIY shampoing solide shikaikai-Guimauve cheveux secs

Du coup j’y ai mis de la poudre de Shikakai, qui est une poudre nettoyante que je me suis procurée sur le site tant connut d’Aroma Zone. Le Shikakai lave tout en douceur et laisse les cheveux doux et soyeux de quoi laisser en paix mon cuir chevelu si sensible. En plus de cela les cheveux sont renforcés de quoi réduire la casse.  Si vous avez un problème de pellicules, ce shampoing solide est aussi fait pour vous.

La poudre de Guimauve elle va venir faciliter le démêlage mais aussi apaiser le cuir chevelu tout en donnant force et brillance aux cheveux. En gros si vous avez tendance à sentir vos cheveux secs après l’utilisation de poudres ayurvédiques, cette poudre est faite pour vous.  Vous pouvez en trouver un peu partout celle-ci provient du site Ma planète Beauté.

Recette DIY shampoing solide shikaikai-Guimauve hv argan-piqui cheveux secs

L’huile d’Argan, cette bouteille doit surement vous rappeler mon précédent article sur la box Belle au Naturelle, c’est l’huile indispensable j’ai envie de dire à mes cheveux, depuis que je l’a réutilise finit les racines sèches. Pour cause cette huile nourrit en profondeur elle est rapidement absorbée et en plus de cela elle encourage la pousse du cheveu.  En gros je l’aime !

L’huile de Piqui, la dernière à faire son entrée dans ma routine, déjà, une odeur fruité/agrume presque que j’adore. C’est une huile qui nourrit le cheveu sec et cassant, elle permet aussi de redéfinir les boucles et de les assouplir, on va être copine elle et moi !

Recette DIY shampoing solide shikaikai-Guimauve he menthe poivrée-ylang ylangcheveux secs

 

L’huile essentielle d’Ylang Ylang j’aime, c’est tout! Non plus sérieusement elle apporte brillance aux cheveux. Sachant que les cheveux secs sont souvent ternes, ça ne leur fera pas de mal d’ailleurs souvent j’en mets une goutte ou deux dans mon vaporisateur d’eau et de glycérine.  En plus elle favorise aussi la pousse !

L’huile essentielle de menthe poivrée qui a la cote en ce moment elle soulage les démangeaisons, elle donne ce côté frais et laisse une bonne odeur sur les cheveux et, et, et ??? Stimule la pousse !

 

La recette du shampoing solide pour cheveux secs:

60g de Tensioactif SCI

10g de poudre de Shikakai

5g de poudre de Guimauve

15g d’eau minérale

10g d’HV d’Argan

10g d’HV de Piqui

15 gouttes d’HE menthe poivrée

10 gouttes d’HE Ylang Ylang

2 à 5 g de Glycérine (optionnelle)

 

Etes vous adeptes des shampoings solides ? Tambouilleuse ou non ?