Salut
J’espère que vous vous portez bien, moi oui. Je continue mon aventure en direction du naturel et cette fois çi avec du Rhassoul fabriqué et conditionné par les femmes des coopératives de la région d’Essaouira, Maroc. et une recette réalisable même par les plus nulles d’entre nous !
Tout d’abord, le Rhassoul qu’est ce que c’est?
Le Rhassoul, est une argile minérale naturelle. Les composants du Rhassoul sont : Silicium, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Oligo-éléments et Pro-vitamine. Il rééquilibre la peau tout en régénérant l’épiderme et en resserrant les pores. Il absorbe l’excès de sébum tout en respectant la barrière hydrolipidique de la peau. On l’utilise sur le corps, le visage comme sur les cheveux. Il dessèche un peu et il est donc préférable de l’utiliser avec un hydrolat. Mais il est parfait pour éliminer impuretés et points noirs.
En gros que du bon ! Cela fait un petit moment que j’utilise le Rhassoul et ce n’est pas pour me déplaire, il agit parfaitement sur ma peau mixte, et c’est le soin idéal une fois la période fatidique du mois arrivée. Je ne l’ai pas encore essayé sur les cheveux car combiner les soin au henné neutre et ceux au Rhassoul me parait trop asséchant pour mon type de cheveux. N’hésitez pas à partager avec moi d’ailleurs si vous l’avez déjà essayé sur vos cheveux.
LA RECETTE:
Voici une recette assez basique et simple pour un masque purifiant et non asséchant : 
1 cuillère à soupe de Rhassoul

 

On y ajoute un hydrolat ou une eau aromatisée pour moi se sera l’eau de Roses
Donc on vient y rajouter 2 cuillères à soupe d’hydrolat (ou eau aromatisée)

 

On mélange le tout et voilà votre masque est prêt.
Donc vraiment une recette basique à la portée de tout le monde! 
Vous pouvez varier le choix de l’hydrolat pour de l’éclat vous avez par exemple celui de Citron pour un coté plus purifiant vous pouvez y mettre du Tea tree, ou du Yuzu pour un effet tonifiant vraiment à votre guise.
J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à partager avec mois vos avis sur le Rhassoul, ou à me dire quel est votre hydrolat préféré ?
Je vous embrasse et à bientôt !
Elise